L'immobilier avec élégance
Newsletter
Octobre 2012
Dom Swiss
 
   
Nous avons de nouveaux locaux, Bienvenue chez Vous!!!

Etablis sur l'arc lémanique depuis 2009, Dom Swiss vous accueille désormais à Rolle, au centre ville, dans un nouvel espace qui se veut confortable et chaleureux, à l'écoute de vos besoins et de vos attentes. Nous vous prions de bien vouloir prendre note de ce changement d’adresse:

Dom Swiss Sàrl
Grand-Rue 56, 1800 Rolle
T.   + 41 (0) 21 826 07 07
Fax +41 (0) 21 826 07 09


Valentina Dizerens

Directrice de Dom Swiss

Courtière en immeubles avec brevet fédéral

 

La solution pour l'immobilier suisse reste toujours Le JUSTE PRIX

Nous reprenons notre dernière newsletter et revenons sur ce sujet délicat.

Après des années soutenues, le marché immobilier ralentit et cela malgré des taux d’intérêt qui restent très bas. Le phénomène est étonnant,  car il ne provient pas d’un manque d’acquéreurs potentiels, mais plutôt d’un trop grand écart entre les prix affichés par les vendeurs et ceux que les acheteurs sont prêts à payer.

Pour revenir au bon fonctionnement et relancer les transactions immobilières, les professionnels doivent rester convaincants et prendre sur eux les explications basées sur la réalité du marché. Les courtiers honnêtes connaissent les réactions des propriétaires, parfois même inadaptées au moment qu’ils leurs exposent leurs arguments et demandent d’adapter les prix.

La clé de notre succès est entre nos mains, relançons le marché en restant fermes et évoquons les changements, notamment au niveau financier.


Les investisseurs Russes qui sont-ils?

Il nous semblait temps d’aborder ce sujet, qui intrigue toujours plus.

Il existe deux catégories d’ investisseurs russes :

    •    la première, comprend ceux qui achètent des biens pour leur propre usage. Souvent ce sont des commerçants et les businessmen de la nouvelle génération. Ils discutent le prix, comprennent très vite et « n’avalent » plus les informations inexactes et tendancieuses.
    •    La deuxième, regroupe les investisseurs purement intéressés par les objets commerciaux ou l’ouverture des commerces en Suisse. 


Dans les deux cas, les clients russes cherchent les objets de qualité et restent très exigeants y compris sur le prix.

Cela fait déjà plusieurs années que Dom Swiss travaille avec cette clientèle appréciable qui a toujours abouti dans ses démarches.  Notre succès est basé sur la parfaite maîtrise de la langue de Pouchkine et d’un réseau important des partenaires solides suisses et russes.

 

La provenance des fonds est systématiquement contrôlée

Souvent, et  injustement à notre avis, la clientèle russe est assimilée à du blanchiment d’argent sale et autres malversations. Tous les pays ont relevé  les exigences d’acceptation de fonds au niveau bancaire et la Suisse en fait partie.

Un contrôle très sévère se fait en Suisse et en Russie. Tous les fonds engagés pour une transaction immobilière en Suisse transitent obligatoirement par une banque suisse avant d’arriver sur le compte du notaire.

Les banques suisses exigent des informations complètes sur les provenances des fonds et les revenus des clients avant d’ouvrir une relation commerciale avec les clients étrangers. Cela prend du temps et les vendeurs doivent en être informés.

Par contre, ces démarches de contrôle une fois terminées avec succès nous permettent d’entretenir des relations commerciales avec une clientèle aisée, qui apprécie notre pays en y investissant et en dépensant pour le plus grand plaisir de nos commerçants.


Vous voulez en parler?

Cela vous intéresse et vous souhaitez en parler?


Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bonne reprise à Tous !

 
   
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici