L'immobilier avec élégance
Newsletter
Novembre 2014
Dom Swiss
 
   
Une histoire de confiance...

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Les vacances d’été sont derrière nous, l'été indien aussi et bientôt, l'hiver frappera à notre porte. Le climat économique semble également suivre les saisons puisque tous les indicateurs se refroidissent aussi.

"C’est quand la route commence à monter que l’on reconnaît les vrais coureurs", vieil adage cycliste que je reprendrai volontiers plus loin pour faire un parallèle avec le courtage après vous avoir annoncé une nouvelle importante.

BONNE DÉCOUVERTE...

 

Nouveau SITE INTERNET Dom Swiss!

Plus d'efficacité! Plus de visibilité!

Dans quelques jours, DOM SWISS fêtera son 5ème anniversaire. À cette occasion, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau site Internet - Axé sur le client !

Non seulement son design a été modernisé, mais ses contenus ont également été adaptés dans le but d'offrir aux visiteurs un accès aux informations nécessaires en quelques clics pour mieux cibler leurs besoins.

De plus, le site a été optimisé afin de permettre un affichage parfaitement adapté aux ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones.

Découvrez-le sans tarder et donnez-nous votre avis!


Revenons au courtage et à notre vieil adage cycliste…

Oui, la route commence à monter et nous vous l’annoncions d’ailleurs depuis plusieurs mois. Oui, les affaires sont plus difficiles, les financements bancaires également. Oui, la BNS veut maintenir sa pression visant à réduire la « bulle » immobilière et la FINMA va encore obliger les banques à des couvertures de crédit en fonds propres supplémentaires. Cette pente va créer des remous dans le peloton et des coureurs seront lâchés. Ceux qui n’ont pas anticipé cette montée - dont nous ne connaissons pas encore le sommet - ne franchiront pas ce col de la vie économique.

Alors que les courtiers et leurs clients, propriétaires ou acquéreurs, qui auront admis les corrections du marché sauront trouver ensemble la solution pour gravir cette montagne qui n’est ni la première, ni la dernière dans ce monde en changement permanent.


Le prix, le prix et toujours le prix…

Au risque de répéter ce que nous écrivions il y a plus d’un an, le prix admis par toutes les parties (acheteur, vendeur, et financier hypothécaire) reste la pépite à trouver.

Il n’y a aucune alternative possible: ni promesse de hausse du marché, ni défense à tort de prix surfait. Ceux qui admettront un prix en harmonie avec le marché iront chez le notaire, les autres attendront.

Ne voyez aucun pessimisme dans ces lignes de jubilé, bien au contraire.

Il y a toujours eu des vainqueurs, en cyclisme comme dans tous les sports, mais aussi dans d'autres domaines d'activité. Et dans l'immobilier, nous voulons en être pour vous accompagner, défendre vos intérêts et franchir ce cap économique qui évolue.

Alors en selle et bonne route à tous !

Valentina Dizerens
Directrice de Dom Swiss

"L'Immobilier a besoin d'exigence, de persévérance, de passion et d'élégance..."

 

 

   
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici