L'immobilier avec élégance
Newsletter
Decembre 2012
Dom Swiss
 
   
CONTE DE NOEL OU HISTOIRE VRAIE

Chers Amis, en cette période de l'Avent, je voudrais vous raconter une belle histoire de Noël, qui commence le 22 décembre 2012… Conte ou réalité ???

Je vous laisse le découvrir…

 
"... Quand j'ouvre la petite fenêtre de mon calendrier de l'Avent....

Premier miracle, la fin du Monde prévue pour le 21 décembre au soir n’a pas eu lieu. Par précaution, j’avais quand même ouvert les dernières portes du calendrier pour y manger les chocolats déposés. Je n’allais quand même pas laisser ces friandises aux futurs explorateurs qui auraient découvert notre planète disparue en 2012… Donc, en ce 22 décembre, le soleil continue à briller et je m’apprête à vous raconter une histoire commencée quelques mois auparavant quand...

... Une famille de Saint-Pétersbourg, ma ville natale, m'appela afin de me présenter un projet qu’elle avait à cœur. Elle cherchait à acquérir une résidence secondaire en Suisse. Dom Swiss se mit au travail.

Un premier rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour faire connaissance et définir leurs besoins. Les prestations sur mesure de Dom Swiss consistent entre autre à expliquer les différentes étapes du processus d’achat, à informer l’acheteur sur les obligations légales en utilisant des mots justes et faciles à comprendre.

Nous leur parlâmes notamment de la région de Montreux, renommée pour sa vue et son climat exceptionnels, mais surtout parce qu’elle fait partie des zones autorisant l’achat par des étrangers aux yeux de la loi LFAIE: http://www.admin.ch/ch/f/rs/c211_412_41

Recherches et contacts nous amenèrent auprès d’une autre famille, suisse cette fois-ci, qui souhaitait, elle, vendre son appartement pour quitter la région et rejoindre le lieu où Madame et Monsieur travailleraient désormais. Évaluer l’objet destiné à la vente, défendre notre avis en tant que professionnel, convenir d’un prix correspondant à sa réelle valeur afin d’assurer la réussite de cette transaction ensemble, voilà encore le travail de Dom Swiss.

Pendant ces quelques mois de patience de la part de nos clients, Dom Swiss continua son travail auprès des notaires, des institutions bancaires et des autorités cantonales et fédérales. Les dernières signatures furent enfin apposées. En ce 22 décembre les acheteurs ont la clé de leur nouvelle demeure et les vendeurs ont déménagé pour continuer leur vie ailleurs.

Deux projets, deux mentalités, deux langues différentes unis dans une rencontre, réalisée grâce à la force et à la magie de la communication, des contacts privilégiés et de l’expérience de Dom Swiss sur le marché immobilier helvético-russe.

...et moi je vais ouvrir la fenêtre 23 de mon calendrier... Oups, le chocolat y a déjà été mangé! Normal, cette histoire était vraie… Il n’y avait que la fin du Monde qui faisait partie du conte de Noël... »


Vivement le calendrier de l’Avent 2013!

Et si VOUS faisiez partie du conte de Noël 2013?

Prenez le temps de vous accorder une pause bien méritée pour réfléchir à votre logement. Quelles sont vos ambitions ou préoccupations?

Peut-être que cette année vous avez eu la chance d'agrandir votre famille et votre logement manque d'espace ? Ou, au contraire, vos enfants ont quitté le foyer pour voler de leurs propres ailes et votre grande maison vous semble inadaptée? Ou, comme nos clients vendeurs, vous souhaitez démarrer une nouvelle vie ailleurs?

Venez avec vos projets et ensemble, nous les réaliserons.

Bonne Année à Tous! Que les Fêtes commencent!

Dom Swiss
Valentina Dizerens

 
   
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici